Randonnée de la Vallée Dorée                 Bailleval

Entre Verderonne, Liancourt et Cinqueux.
Entre Verderonne, Liancourt et Cinqueux.

 En ce dimanche 22 Avril 2018Nous étions huit membres du club (AC Beauvais) réunis pour un parcours cyclo de 60 km avec 650 m de dénivelé.
Jacques Cambry, 1er préfet de l’Oise décrit pour nous ces paysages.
 « Au sud de Clermont est la Vallée dorée, ainsi nommée pour sa richesse et la variété de ses cultures.
 Elle s’étend jusqu’à Creil. Rien ne l’emporte sur ses agréments : les eaux de la Brèche et de la Béronelle la traversent dans toute sa longueur,
 des montagnes boisées très fécondes la dominent à l’est ; c’est un paysage enchanteur dont rien n’égale la variété, la fraîcheur et la verdure.
 La terre produit toutes sortes de légumes dans mille et mille jardins, si chargés de cerisiers, de merisiers, de noyers, de pommiers, de treilles, que le soleil a peine à les traverser.»

Première randonnée réalisée sous un beau soleil. Un grand merci aux bénévoles du club cyclotouriste de Bailleval. A la recherche du fléchage vert, remarquablement réalisé, nous avons découvert une autre face du massif du Clermontois.               

Gilles

Le Domaine de Béthencourt lieu de départ de la Vallée Dorée
Le Domaine de Béthencourt lieu de départ de la Vallée Dorée

Un Club Isarien qui Cartonne l'Union des Randonneurs Cyclotouristes Creillois (U.R.C.C)

L'Ecole Cyclo de l'URCC en balade
L'Ecole Cyclo de l'URCC en balade

 

L'URCC club bien connu de notre département se distingue en cette année 2017 par son classements aux différents challenges de notre fédération.

 

Challenge de France:

Dans la catégorie 36à 75 licenciés le club se classe 1er au niveau régional et 4e au niveau national du Challenge de France.

 

Concours Jeunes Bénévole «Pour mon club, je m’engage»

Dans le cadre de ce concours mis en place par le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS)  un jeune de l'URCC a vu son dossier sélectionné.

Il s'agit de Guyllian Monteiro qui est très fortement impliqué dans l'encadrement de l'école cyclo de son club.

A noter que celle ci se classe 14e sur 148 dans la catégorie moins de 30 jeunes au challenge des écoles de cyclotourisme.Le RCM Gouvieux se classe pour sa part 17e sur 63 dans la catégorie plus de 30 jeunes.

 

Challenge de France  « Souvenir Jean-Pierre Guillot »

Le Challenge de France se veut un baromètre de l’engagement et de l’implication des clubs de notre Fédération dans l’ensemble
de nos activités. Le but est d’inciter et de motiver les membres adhérents à participer aux organisations les plus remarquables
de la FFCT.
Ce challenge est basé sur la participation des cyclotouristes licenciés aux manifestations ou événements et des clubs à certaines organisations figurant dans la liste ci-dessous.
Pour marquer ces points, tout cyclotouriste peut participer, en nombre illimité dans l’année, à ces manifestations, ou événements,
sauf pour les randonnées permanentes ou les boucles de randonnées permanentes pour lesquelles le nombre de participations sera limité à un par circuit.
Le club marque autant de points que de participants, à noter que les sociétés n’ont aucune comptabilité à tenir, cette dernière étant prise
en compte par les différents responsables d’organisations ou d’événements qui transmettent les éléments au délégué fédéral chargé du Challenge de France.
 

Le Barême du Challenge de France 2018 –  Barème 2018

CODEP 60 FFCT

Actualités

Les Statistiques  Sécurité 2017