Fête des 50 ans du Club Cyclotouriste de Villers St Paul

Nous étions 40 à répondre à l’invitation de notre Président et des membres du bureau,
 le samedi 22 juin pour fêter   les 50 ans du Club.
Etaient présents, André Rouault  membre fondateur de la section cyclotourisme et Michel Cannois membre fondateur de la section marche.
Une minute de silence fût observée  à la mémoire de Max Audouin  et des membres du CCVSP partis pédaler sur d’autres routes.
La  journée fut animée par un Joyeux dessinateur  humoristique qui a fait des caricatures et Jean Constantin avec le sketch du carrosse et les histoires du Rugby et du Béret.
Nous nous sommes séparés vers 19h30 en souhaitant être tous présents pour les 60 ans.

C. Dorne

L'Hommage de Gouvieux à Jeannot

L'Epouse et la fille de Jeannot en compagnie du Maire de Gouvieux
L'Epouse et la fille de Jeannot en compagnie du Maire de Gouvieux

 

Monsieur Jean Meirotti, que certains appelaient "Jeannot" ou "Moustache" de son vivant, fonda le "Réveil Cyclotouriste de Gouvieux" en 1984, à la demande notamment de Monsieur Patrice Marchand, Maire de Gouvieux. Il en fut président 12 ans. En 1991, toujours soutenu par la Municipalité, il créa l’École Cyclo, affiliée à la Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT) en 1995. Au fil des ans, il organisa moult événements et encadra de nombreux jeunes.
Pareille implication dans le tissu associatif godvicien, au service des autres, méritait une reconnaissance aux lendemains de sa disparition. Ainsi la salle dédiée au "Réveil Cyclo Marche de Gouvieux" au sein du gymnase porte-t-elle désormais son nom, comme en témoigne la plaque découverte le vendredi 10 janvier en présence de Monsieur le Maire, de la famille de Monsieur Meirotti et des responsables du RCM. Un grand moment d'émotion.