Récompenses du Concours Jeunes Bénévoles 2017

Un dossier de candidature pour récompenser les jeunes  bénévoles 2017
« Pour mon club, je m’engage » a été établi concernant Guyllian MONTEIRO, jeune animateur de l’Union des Randonneurs et Cyclotouristes Creillois et adressé  au
Comité Régional Olympique et Sportif de Picardie. 23 dossiers ont été établis  et adressés au CROS de Picardie 6  ont été examinés par un jury et trois candidats ont été retenus pour être récompensés.

Guyllian MONTEIRO de l’Union des Randonneurs et Cyclotouristes Creillois .
Lucie GUILLORY du Basket club de Nanteuil le Haudoin
Floriane SWIATEK du club de natation d’Attichy
Guyllian a été informé des résultats et convoqué le 14 décembre 2017 à 20H30 à Compiègne pour recevoir sa récompense.
Etaient présents monsieur Jean Claude LAVERNHE, président du CDOS, plusieurs représentants de la Direction Régionale de la Jeunesse et Sport et du CDOS, ainsi que monsieur Christian TELLIER adjoint au maire de Compiègne.
Avant la remise des récompenses les trois jeunes ont été appelés devant l’assemblée pour se présenter et détailler leurs activités au sein de leurs clubs respectifs.
Monsieur Maurice TAILLEFER, Président du Comité Régional(CoReg)Hauts de France de cyclotourisme et monsieur Cornelis VAN-RIJSWIJK, Président du Comité Départemental de l’Oise avaient fait le déplacement pour féliciter Guyllian.


Guyllian MONTEIRO est âgé de 20ans, il est étudiant et demeure à Nogent sur Oise. Il a pris sa première licence FFCT en 2006. Il est Animateur fédéral depuis 2015. En 2016 il est entré au Comité Directeur de l’URCC.
En 2016 il est entré au Comité Directeur de l’URCC et s’occupe des
des enfants de l’école de cyclotourisme sous le contrôle du responsable. Il apporte son concours lors de déplacements et lors d’organisations
Au mois d’avril 2018 il va suivre une formation afin d’obtenir la qualification d’Initiateur fédéral et poursuivre ainsi son engagement à la
Fédération Française de Cyclotourisme.

Séjour Sportif et Découverte

Le Club cyclo Réveil marche de Gouvieux

a activement participé à l'organisation du séjour Sportif et découverte organisé par la commission Jeunes des Hauts de France

Ce séjour a regroupé 41 jeunes venus de la Somme, de l'Oise, du Nord et.du Pas de Calais. Ils ont pu découvrir Les troglodytes, le château de Chantilly, les forêts, l’Abbaye de Royaumont, la Maison du Parc Régional, lieu du pique-nique …

Le spectacle équestre était d’une excellente qualité la restauration aussi.
Quelques crevaisons, une chaîne cassée et une visite à l’hôpital de Creil pour un poignet foulé.

Un superbe séjour, merci à tous et plus particulièrement à Jean-Michel, Fabian et André les organisateurs godviciens,

CODEP 60 FFCT

Actualités